Bilan 2019

Salut à tous, 

Il est venu le temps de faire les comptes. En 2019, j’ai lu 113 livres dont vous pouvez voir le récapitulatif ici puisque j’ai participé au challenge booknode.com “Les 26 livres”.

Je vous liste ici mes coups de coeur, parce qu’il y en a eu beaucoup cette année.

Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

13 reasons Why de Jay Asher

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

Une magnifique découverte que cette trilogie dont vous trouverez les résumés et avis dans cet article.

Raisons obscures d’Amélie Antoine

Un roman poignant qui parle de deux familles confrontées au harcèlement scolaire. Vous trouverez tout un article à ce sujet ici.

Phobos de Victor Dixen

Une saga que j’ai découvert parce que je cherchais une romance qui se passe dans l’espace. Quelle incroyable surprise ! J’ai croché sur le 1er tome et je les ai tous réservés à la bibliothèque. Sur fond d’émission télé filmant un speeddating dans l’espace entre 6 jeunes hommes et 6 jeunes femmes, on nous parle du réchauffement planétaire qui provoque le déplacement de millier de personnes devenues sans abri, on aborde également les manipulations des politiciens grâce aux médias. Bref, d’énorme parallèle avec notre société actuelle.

Les enfants d’Aliel de Sara Schneider

On notera aussi que pour cette première année de présence sur les réseaux sociaux, j’ai publié 32 vidéos et que j’ai maintenant une centaine de personne qui me suive sur Facebook. 

Alors MERCI ! Merci à chacun d’entre-vous pour votre confiance et j’espère vous retrouver encore plus nombreux en 2020 !

colinette4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page