Cet été, on lit local !

Salut les amis,

Eh oui, le temps des vacances est venu pour beaucoup d’entre nous. Que vous partiez à l’étranger ou vous profitiez des avantages de notre belle Suisse, vous ne manquerez pas de remplir vos bagages et sacs de voyage de lectures. Aussi je vous ai préparé une sélection de titre à ne pas manquer cet été au bord de la piscine !

Pour vous, rien que pour vous

1. De la romance

Si je tombe… – Sur la route, tome 1 – Marilyn Stellini

Résumé :

Emma et Eirik souffrent du même mal. Celui de la société, perfectionniste, axée sur la performance et la réussite… Et tous les deux pourraient bien être broyés par le système. Emma, l’étudiante trop assidue et Eirik, le DJ-producteur superstar en train de laisser sa peau au capitalisme, prennent tous les deux la route 66, la célèbre route-mère des Etats-Unis, pour tenter de se retrouver. Lorsque leurs chemins se croisent, ils réalisent que leur salut se trouve dans leur humanité étouffée : leurs failles, leurs faiblesses, leurs peurs et leurs passions. Se faisant le miroir l’un de l’autre, ils se révèlent à eux-mêmes et acceptent de nouveau cette vie qui, parfois douloureuse, peut aussi nous réserver le meilleur.

Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée – Charlotte Léman

Résumé :

À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie.
Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon.
Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.
Cependant, quand la vie nous donne des citrons, aussi acides soient-ils, on peut décider d’en faire de la limonade… ou de la tarte meringuée si on est passionnée de pâtisserie comme Clémence
 

Nos coeurs noyés – Amélie Hanser

Résumé :

C’est décidé ! Mathieu va quitter sa bonne ville de Lyon pour s’installer à Paris avec sa petite amie, Virginie. Trop difficile de continuer d’entretenir cette relation à distance. Mais au dernier moment, alors que Mathieu vient d’arriver à Paris, Virginie le quitte brutalement.
Sans domicile fixe ni emploi, Mathieu doit vite trouver une solution pour se construire une nouvelle vie qui commence dans le chagrin.
Désespéré, il est accepte, le temps d’un été, un job dans un club vacances à La Réunion. Le voici parti pour un nouvel horizon! Là-bas, il rencontre Élisa, si belle et si mystérieuse. Elle semble cacher un lourd secret, ce qui n’empêche pas Mathieu de tomber fou amoureux d’elle.
C’est le début d’une renaissance pour le trentenaire meurtri par sa triste aventure parisienne. Mais Mathieu parviendra-t-il à apprivoiser Élisa ? Réussira-t-il à lever le voile sur le secret que lui cache Élisa ? Et, surtout, leur amour survivra-t-il aux vacances ?

Le Requiem d’un Soupir – Tiffany Schneuwly

Résumé :

Une inspiration…une expiration…un soupir…
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Partagée entre la surprotection de sa mère et l’amour qui frappe à sa porte, la jeune femme tentera de se battre pour parvenir à vivre sa vie comme elle l’entend. 
L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem…
 
 

Loin des yeux, proche du coeur – Charlene Kobel

Résumé : 

Lena Harris, vingt-et-un ans, rentre d’un séjour linguistique d’une année en France. Elle y a vécu une histoire d’amour aussi intense que secrète avec Maxime, l’aîné de sa famille d’accueil.
Si elle retrouve avec joie ses proches en Angleterre, elle se sent amputée d’une part d’elle-même restée en France.
Comment poursuivre une vie, alors qu’on a laissé une partie de soi de l’autre côté de la Manche ? Comment survivre à une passion si forte ? L’amour de Lena et Maxime survivra-t-il à la distance ? Sera-t-il assez fort pour résister aux multiples obstacles qui se dressent devant lui ?
 

Talons Aiguilles et ballon rond – Marilyn Stellini

Résumé : 

Addison Bailey est la fille du mythique avant-centre du Chelsea Football Club, Mike Bailey, mais elle s’est éloignée de ses racines et de sa famille à la première occasion, a refait sa vie et tient à son nouvel anonymat.
Devenue une femme d’affaires talentueuse, sa carrière la mène dans une ville portuaire du Sud de l’Angleterre. Sa vie paisible est bousculée lorsque Addison est forcée d’affronter son passé en assistant au match du Portsmouth FC : elle se rappelle à quel point elle aimait ce sport et l’ambiance des stades, mais les blessures de son enfance ressurgissent.
Les choses se compliquent lorsqu’elle s’aperçoit que l’entraîneur de l’équipe de football n’est autre que l’homme qui a brisé son cœur alors qu’elle était toute jeune fille : l’ancien protégé de son père et l’étoile montante du foot international.
Et, cerise sur le gâteau, le beau et mystérieux capitaine de l’équipe lui fait les yeux doux, alors qu’elle attend tout, sauf une relation sérieuse.
Cette confrontation à un passé douloureux qu’elle a fui lui permettra-t-elle de faire la paix avec les fantômes de son passé et d’ouvrir son cœur ?

Talons aiguilles et ballon rond

2. De la fantasy

L’Etoile de Lowilo, tome 2 – Déborah Perez

Résumé : 

Lord Owen, le jeune héritier trahi par son frère, devenu aveugle, s’aventure dans une contrée inconnue : un territoire hostile où règne le redoutable Totk-khan, le dieu de l’orage.

Pour survivre, Owen doit y affronter les croyances qui le désignent comme un démon.

Pendant ce temps dans le royaume de Terre d’Or, la reine qui a usurpé le trône au véritable héritier utilise ses pouvoirs pour contrôler le peuple et préparer le retour du Maître des Crépuscules. Son seul obstacle, la rebelle, Sowé Lisander, à qui elle propose un marché : celui d’unir leurs forces pour conquérir des territoires.

Mais la rebelle n’est plus seule, protégée par un dragon légendaire. Acceptera-t-elle cette alliance ?

Quelle sera l’issue du combat entre Owen et le Totk-khan ?

Ce tome II ouvre la porte à des contrées mystérieuses où les intrigues se tissent et se dénouent. Trahison, manipulation, courage et espoir bousculeront les destins pour révéler celui d’Owen.

L’étoile de Lowilo II

Gardien enchaîné – Loren Ascott, tome 1 – Florence Cochet

Résumé :

Loren Ascott, jeune détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s’attirer… des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d’autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s’est bien gardé d’évoquer.

Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?

Les Deux carrés de Polybe, L’immortelle, tome 2 – Marilyn Stellini

Résumé :

Alors que l’étau autour des Immortels luttant contre l’esclavage se resserre, le clan Lothian se lance à la recherche du deuxième indice pour trouver le Pacte de Paix qui leur permettra de mettre les leurs à l’abri, du moins pendant un temps.

Anna, planifiant de se retirer en Ecosse pour vivre une simple vie de mortelle, glane des informations au gré de rencontres fortuites, laissant à penser qu’on ne lui dit pas tout concernant son héritage et ses pouvoirs.

A partager sans modération avec votre ou vos ados

Mâchoires d’écume – Les enfants d’Aliel, tome 3 – Sara Schneider

Résumé : 

Pourquoi aucun capitaine de navire ne s’aventure-t-il dans les Eaux du Froid Mordant ?

« Parce que les tempêtes y sont impitoyables », répondent les marins.

« Parce qu’un monstre s’y terre dans une faille sous-marine », racontent les plus imaginatifs.

Pourtant, des airs oubliés évoquent une beauté de souffle et de glace qui glisserait sur les flots redoutables, en dépit du monstre et des tempêtes.

Séparés de leurs coéquipiers partis en guerre, quelques Synalions devront braver les Eaux du Froid Mordant à la recherche du dernier d’entre eux, avec comme unique indice une vision de Lilas et pour seul guide son intuition.

Les enfants d’Aliel, Mâchoires d’écume

Pour sortir des sentiers battus

Le Grand Architecte – l’Eternel Recommencement, tome 1 – Stéphane Nançoz

Résumé : 

An 2033, New York City. Julien, architecte à succès, est pris de mélancolie. Malgré l’originalité des immeubles qu’il conçoit, il doute de l’utilité de ses travaux, et regrette de dépendre des puissants de la ville. Sa mère, hospitalisée, s’éteint doucement. Julien ne peut s’empêcher de rêver des contes qu’elle lui lisait dans son enfance. Leur magie et leur bonheur naïf n’avaient-ils pas infiniment plus de valeur que le monde du XXIe siècle, si cynique et violent ?
Un soir, un étrange vieillard s’introduit chez Julien et révèle être Gabriel, ange et messager de Dieu. Il lui annonce la destruction imminente du monde et de tous ses habitants, l’humanité étant irrévocablement corrompue, elle doit renaître de ses cendres. L’archange explique à Julien qu’il est l’un des cinq élus choisis par les Êtres Célestes pour réécrire l’histoire de l’humanité. Sans hésitation, Julien endosse ce rôle et se voit conférer les pouvoirs d’un Père Fondateur. Prenant le nom d’Audin, il s’attelle à la construction d’un royaume d’harmonie et de paix, usant de sa magie pour façonner palais, paysages et créatures fantastiques, poursuivant son rêve d’équilibre parfait. Mais Audin sait qu’il n’est pas si simple de mettre un terme à l’attirance des hommes pour le côté sombre, même pour un mage aussi idéaliste et puissant que lui… Préservera-t-il les âmes épargnées de son peuple pour l’éternité, ou, comme à chaque fois, les ténèbres gangrèneront-elles petit à petit, immuablement, le cœur des hommes ?

L’éternel Recommencement

Plus local, tu meurs !

Sortilège au château de Chillon – Danièle Cudré-Mauroux

Résumé :

Paniquée, désorientée, elle se dégage avec sauvagerie, comme si le diable en personne l’avait saisie. Sans un merci à celui sans qui elle serait à terre, elle se lance dans une course effrénée le long des couloirs du château, telle une chauve-souris à la recherche de la sortie. À l’air frais elle s’arrête net.
Le vent soulève de lourdes vagues sur le lac ; des éclairs zèbrent le ciel ; la pluie tombe à verse. Prise d’un haut-le-corps, elle vomit de toutes ses tripes et tend son visage à l’ondée pour calmer son affolement. Puis, d’un geste, elle remonte la capuche de son jogging et, sans plus attendre, s’élance au pas de course sur les quais. Ces images, ce délire, toute cette agitation dans ma tête, c’est quoi ? Je suis en train de perdre la raison… Je deviens folle.

Sortilège au château de Chillon

Maintenant c’est à vous de jouer pour soutenir notre culture locale riche et diversifiée !

colinette4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page