Les enfants d’Aliel : Le grand éveil

Auteur : Sara Scheider

Format : ebook

Amazon.fr

Editions : Le chien qui pense

Nombre de pages : 323

Service Presse

 

Résumé personnel

Les enfants d’Aliel, c’est l’histoire du bien et du mal et de sa guerre perpétuelle. C’est l’histoire d’une légende, celle d’Aliel et d’Orga, deux soeurs qui se sont découvertes des pouvoirs. Alors qu’Aliel, pleine d’empathie et d’amour pour son environnement l’utilisait pour faire du bien autour d’elle. Orga, elle s’est laissée envahir par cette force et à chercher à développer son pouvoir et son emprise sur les autres. La légende veut que les deux soeurs se soit affrontées car Orga voulait dominer le monde et que pour la détruire Aliel ait donné sa vie. A sa mort, elle a laissé un peu de ses pouvoirs et de ses aspirations en veille chez de jeunes adultes afin qu’il protège le monde d’un éventuel retour d’Orga.

Dans ce premier tome, nous assistons au réveil d’Orga et à l’éveil des enfants d’Aliel. Nous faisons la connaissance de cinq jeunes tous différents mais qui chacun porte en eux une des qualité et un des pouvoir d’Aliel. Ainsi l’amour de la nature, la puissance du feu, la force brute, la discrétion et la rapidité vont se matérialiser chez ses Synalions qui vont affronter les monstres d’Orga, les Synorgoths.

L’histoire décrite est rythmée d’aventures épiques, de paysages variés et détaillés. Les dialogues ou leurs absences ont une personnalité propre qui m’ont permis de mieux cerner les personnages. J’ai ainsi ressenti une forte sympathie à l’égard de Lilas qui est douce et empathique et qui n’a rien d’une guerrière mais qui mène le groupe avec fermeté. Ce premier tome m’a laissé l’eau à la bouche, dans l’attente impatiente de la suite !

colinette4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page