Les enfants d’Aliel, Le Porteur d’espoir

Auteur : Sara Schneider

Format : epub

Boutique de l’auteur

Editions : Le Chien qui pense

Nombre de pages : 348

Résumé

« Quand l’espoir est à genoux, la ténacité porte son flambeau. »

Fait prisonnier, trimbalé, maltraité, Jaz s’accroche à ces mots, autant qu’à sa précieuse pierre, pour ne pas sombrer dans l’abattement. Quel intérêt représente-t-il pour les sbires d’Orga ? Et qui lui viendra en aide ? Ses alliés tombent les uns après les autres ! Sur qui peut-il encore compter ?

Sa sœur, assurément. Lilas est désormais une guerrière accomplie, même si elle reste la proie de ses émotions. Une fragilité inquiétante pour Flynn, déconcertante pour Vionel, et qu’Orga ne manquera pas de considérer comme une faiblesse à exploiter.

Mon Avis 

Tout d’abord, un grand merci à Sara Schneider de m’avoir proposer la lecture en avant-première de ce nouveau tome. C’est avec plaisir que je vous offre, chers amis, ce retour de lecture.

Même les personnes les plus pures ne sont pas immunisées contre les sentiments destructeurs.

J’étais restée sur une impression de tristesse à la fin du troisième tome. En effet, malgré un affrontement gagné, la situation globale était plus sombre que jamais. 

Et là, je viens de refermer le tome 4 remontée à bloc et pleine d’énergie ! 

Je ne vous le cache pas, ce nouvel opus, c’est les montagnes russes ; d’un côté notre petit Jaz qui vit des aventures incroyables, douloureuses, totalement décalées pour un enfant de 10 ans et d’un autre côté sa soeur Lilas qui se bat contre ses propres démons.

Au milieu de cette famille, on trouve celle de coeur, tous ces alliés dépareillés qui sont prêts à mourir pour nos Synalions, pour la liberté et pour la vie, qui doivent aussi faire face à leurs points faibles.

Il avait parfois douté du bien-fondé des choix d’Aliel en ce qui concernait ses représentants, pourtant il voyait à présent la richesse de leur diversité et de leur complémentarité.

Et pour finir sans spoiler, la fin m’a donné envie de crier de rage juste avant de me laisser un petit sourire “Oh! c’est trop mignon”.

Bref, d’anciens personnages qui reviennent, des nouveaux qui ne font que passer et des héros soumis à leur condition humaine; voilà en substance ce qui fait grandir mon attachement à cette histoire. J’apprécie particulièrement que chaque nouveau tome approfondisse nos connaissances sur les personnages qui gagnent en maturité au rythme des pages. L’auteur m’a régalée, comme à son habitude, avec une épopée dynamique et un fil d’Ariane cohérent.

Je vous en avais déjà fait part dans ma vidéo du 2ème tome, je trouve que bien que cette série soit classée “Jeunesse”, elle s’adresse à toute la famille.

Alors qu’est ce que vous attendez ? 

colinette4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page