L’immortelle, tome 2 : Les Deux carrés de Polybe

Auteur : Marilyn Stellini

Format : ebook

Amazon.fr

Editions : Kadaline

Nombre de pages : 214

Service Presse

 

Résumé

Alors que l’étau autour des Immortels luttant contre l’esclavage se resserre, le clan Lothian se lance à la recherche du deuxième indice pour trouver le Pacte de Paix qui leur permettra de mettre les leurs à l’abri, du moins pendant un temps.

Anna, planifiant de se retirer en Ecosse pour vivre une simple vie de mortelle, glane des informations au gré de rencontres fortuites, laissant à penser qu’on ne lui dit pas tout concernant son héritage et ses pouvoirs.

Mon avis

Je suis heureuse de la confiance accordée par l’auteure Marilyn Stellini qui m’a confiée la suite de L’immortelle : La clef de cuivre

Nous retrouvons donc nos protagonistes quelques temps après la fin du premier tome. Ils se lancent dans la quête du 2ème indice pour retrouver le Pacte qui mettra fin (ils l’espèrent) à la guerre intestine qui ronge leur communauté. 

Ce tome m’a laissé une drôle d’impression. J’ai trouvé que l’enquête est moins liée au quotidien de l’héroïne Anna. Il y a peu d’événement en relation avec la recherche du Pacte de Paix. Il y a certes de l’action au début du roman mais le soufflé redescend très rapidement pour ne remonter qu’à la toute fin.

Après un épisode gore avec le père Breanne, on va évoluer au ralenti. On est immergé dans la dépression de Anna. Chagrin qui est amplifié par toutes les cachotteries ; personne n’est ouvert et honnête avec elle. Tous ont quelque chose à lui cacher “pour son bien” (ou le leur). Heureusement qu’Anna a plus d’un tour dans son sac et que le développement de ses pouvoirs va l’aider à se sortir des plus périlleuses situations.

La communauté des Immortels se dévoile en milieu de livre et nous apporte un point de vue différent sur les actions et décisions des uns et des autres.  L’apparition de nouveaux personnages rythme le récit et apporte une bouffée d’air bienvenue à l’ambiance dépressive et triste de l’héroïne.

Pour conclure, je dirais que la plume exquise de cette auteure que j’adore, nous enchante par des descriptions précises et générant des émotions. Elle nous amène exactement là ou elle le souhaite avec une fin haute en couleur qui nous donne l’envie de suivre les prochains rebondissements !

 

colinette4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page