Put a ring on it, tome 1 : Hold Me Today

Auteur : Maria Luis

Format : ebook

Amazon.fr

Editions : Alter Real Editions

Nombre de pages : 468

Service Presse

Résumé

Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.

L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.

Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.

Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?

J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.

Sauf qu’il a besoin d’un service en retour… Une fausse petite amie. Et je suis assez inconsciente pour accepter. 

Mon avis

Un immense merci aux Editions Alter Real pour leur confiance dans le cadre de ce Blog tour. Je me suis inscrite avec plaisir en voyant qu’il s’agissait d’une romance et j’ai vraiment bien fait !

C’est clairement un titre que je vais recommander et offrir à Noël à mes amies fans de romance. Pourquoi ? 

Parce que ce titre mélange le scénario “crush de jeunesse” et celui de la “fausse relation” est un cocktail détonant qui m’a fait pleurer de rire et pleurer d’émotion. 

Si comme moi vous êtes une deuxième génération d’immigré méditerranéen  et que vous avez eu la “chance” de suivre les cours de langue natale le mercredi ou le samedi, vous vous souvenez surement, entre-autres, de votre envie de vous y rendre…

Dans ce contexte de grécquitude, nous commençons l’aventure avec Nick. Adonis en puissance et romantique à souhait qui est poussé par sa soeur, Effie, à participer à une émission de télé-réalité. Grand mal lui en a pris, convaincu qu’il y trouverait peut-être l’amour, il se retrouve à devoir faire profil bas après la fuite d’image de l’émission qui ne sera diffusée que dans plusieurs semaines.

Ermione “Mina”, meilleure amie d’Effie, est entrain de réaliser son rêve : ouvrir son salon de coiffure. Contre vents et marées, elle s’accroche à son objectif et quand l’entrepreneur chargé des travaux s’envole avec son chèque, il ne lui reste plus qu’à ravaler sa fierté et aller demander de l’aide à Nick.

Ils ont besoin l’un de l’autre mais ça ne se fera pas sans heurt. Ils sont incapables d’être ensemble sans se chercher et du coup pour nous, lecteur, c’est hilarant. Nick représente tout ce que les parents de Mina souhaitent pour elle et donc précisément ce qu’elle ne veut pas.

Avec son écriture fluide et agréable, Maria Luis nous livre un récit complet qui aborde plusieurs thèmes difficiles comme la dyslexie, les familles dysfonctionnelles et le patriarcat traditionnel tout en vérité et en douceur avec des mots justes. Sans apporter de solution toutes faites, elle nous expose les situations où les personnages sont amenés à reconnecter leurs ressources intérieurs. Mina et Nick sont sincères et attachants tant dans leur relation que dans leurs forts caractères.

Si je devais trouver un bémol dans l’histoire, ça serait peut-être les personnages secondaires peu exploités. J’aurais aimé mieux les connaître et savoir ce qui s’est passé dans leur vie durant l’aventure de Nick et Mina. Mais avec un roman aussi rythmé et qui fait quand même 460 pages, je pense que ça aurait surtout créé des longueurs en trop et quelque chose me dit que ça viendra dans les tomes suivants 🙂

Vous l’aurez compris c’est vraiment un coup de coeur pour moi et j’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à la lecture de Hold me today !

colinette4

Un commentaire sur “Put a ring on it, tome 1 : Hold Me Today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page