Sortilège au château de Chillon

Auteur : Danielle Cudré-Mauroux

Format : poche

Payot.ch

Editions : montsalvens

Nombre de pages : 159

Résumé

Paniquée, désorientée, elle se dégage avec sauvagerie, comme si le diable en personne l’avait saisie. Sans un merci à celui sans qui elle serait à terre, elle se lance dans une course effrénée le long des couloirs du château, telle une chauve-souris à la recherche de la sortie. À l’air frais elle s’arrête net.
Le vent soulève de lourdes vagues sur le lac ; des éclairs zèbrent le ciel ; la pluie tombe à verse. Prise d’un haut-le-corps, elle vomit de toutes ses tripes et tend son visage à l’ondée pour calmer son affolement. Puis, d’un geste, elle remonte la capuche de son jogging et, sans plus attendre, s’élance au pas de course sur les quais. Ces images, ce délire, toute cette agitation dans ma tête, c’est quoi ? Je suis en train de perdre la raison… Je deviens folle.

Résumé personnel

Elisa et Loïc sont jeunes mariés. Elisa est pédiatre à l’hôpital, un domaine concurrentiel et stressant. Alors que le désir de fonder une famille se fait sentir chez son conjoint, Elisa développe des symptômes d’angoisse et d’anxiété qui semble en lien avec la visite d’une exposition sur la chasse aux sorcières au château de Chillon : perte de connaissance, nausées, hallucinations et dépression. Elle va être mise à pied et s’engage alors dans une psychothérapie. 

Tout porte à croire que c’est lié à la situation conjugale, pourtant des non-dits familiaux pourrait cacher d’anciens secrets.

*****

En voilà une belle découverte !

Un roman qui commence au bord du Léman qui nous emmène à Monthey au Carnaval et se poursuit entre la Riviera et Lausanne. J’ai adoré reconnaître les lieux, pouvoir me représenter précisément les décors, sentir les atmosphères comme si j’y étais. 

Une histoire assez bien ficelée qui mène l’enquête sur les antécédents familiaux d’Elisa et demande un peu d’ouverture d’esprit.

Alors bonne lecture et vivement Carna 2021 !

colinette4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page