Talons aiguilles et ballon rond

Auteur : Marilyn Stellini

Format : broché

Editions : Kadaline

Nombre de pages : 326

Résumé

Portsmouth, Angleterre

Addison Bailey est la fille du mythique avant-centre du Chelsea Football Club, Mike Bailey, mais elle s’est éloignée de ses racines et de sa famille à la première occasion, a refait sa vie et tient à son nouvel anonymat.

Devenue une femme d’affaires talentueuse, sa carrière la mène dans une ville portuaire du Sud de l’Angleterre. Sa vie paisible est bousculée lorsque Addison est forcée d’affronter son passé en assistant au match du Portsmouth FC : elle se rappelle à quel point elle aimait ce sport et l’ambiance des stades, mais les blessures de son enfance ressurgissent.

Et, cerise sur le gâteau, le beau et mystérieux capitaine de l’équipe lui fait les yeux doux, alors qu’elle attend tout, sauf une relation sérieuse.

Mon avis

Addison est une jeune femme ambitieuse et intelligente. Elle entretient des liens sociaux étonnant pour quelqu’un qui travaille dans le domaine marketing et communication. Elle a peu d’amis, est en froid avec sa famille et c’est le calme plat côté coeur. 

Mais tout ça, c’était avant, avant d’arriver à Portsmouth pour le travail et avant de s’y voir confier le dossier sponsoring du club de foot local. 

Tallons aiguilles et ballon rond c’est l’histoire d’une métamorphose, de la chenille qui devient papillon. La croisée des chemins pour Addison : nouveau challenge professionnel, changement d’environnement, retour du premier amour qui a laissé derrière lui une blessure encore ouverte.

Tout le monde peut vivre avec un super job et une magnifique carrière, des revenus confortables et quelques collègues sympathiques avec qui profiter des moments libres (peu nombreux si on souhaite vraiment évoluer professionnellement). Mais il est ou l’équilibre et le bonheur là dedans ?

J’ai eu beaucoup de plaisir à me laisser porter par la magnifique plume de Marilyn Stellini entre matchs de foot et histoire d’un amour naissant.

Addison est un personnage très bien construit avec une évolution formidable et agréable à suivre. Liam est quant à lui un secret qui se dévoile très lentement au fil des lignes. Peut-être les non-amateurs de foot trouveront un peu trop de description de jeu mais au final j’ai trouvé que cela contribuait à nous immerger dans l’ambiance.

En résumé, c’est un roman qui aura sa place sur votre serviette de plage (pour les plus chanceux) ou a portée de main de votre transat de balcon !

colinette4

Un commentaire sur “Talons aiguilles et ballon rond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Revenir en haut de page